Acoustasonic Telecaster

Parmi les instruments que Fender USA a lancé ces dernières années, il y en a un qui tente de bouleverser l’ordre établi : l’American Acoustasonic Telecaster.

Fender American Acoustasonic Telecaster

Caractéristiques de la Telecaster Acoustasonic

Cette guitare est avant tout une guitare acoustique qui reprend la forme célèbre de la Telecaster.

Mais ce n’est pas tout : pour profiter d’une captation sonore optimale, l’Acoustasonic Telecaster possède 3 micros (dont un qui rappelle fortement le micro en position chevalet de la version électrique) :

  • Piezo Fishman sous le chevalet,
  • Fishman Acoustasonic Enhancer,
  • micro électromagnétique Fender Acoustasonic Noiseless™

La guitare est donc amplifiée grâce à la combinaison de ce micro et d’un amplificateur appelé “Acoustic Engine” (le tout est conçu en partenariat avec Fishman).

Le résultat est assez étonnant puisque la guitare Acoustasonic Telecaster propose pas moins de 10 rendus sonores.

On a à notre disposition deux boutons et un sélecteur de timbres.

Plus qu’une guitare acoustique, cette Acoustasonic est capable de reproduire des sons très proches de la Telecaster électrique grâce au micro Fender Noiseless qui se trouve près du chevalet.

N’espérez cependant pas retrouver le vrai feeling d’une Telecaster originale, puisque vous avez bien une guitare acoustique en main. Mais, si le “twang” n’est pas tout à fait présent, on retrouve quand même des sons assez proches - ce qui est très étonnant pour une guitare électro-acoustique.

Une guitare de Telecaster fabriquée aux USA

L’Acoustasonic Telecaster est une guitare haut de gamme et innovante.

Il est donc assez injuste de comparer celle-ci à une guitare acoustique pure ou à une guitare électrique simple et efficace comme la Telecaster originale.

L’Acoustasonic se destine plutôt aux guitaristes qui souhaitent créer de nouveaux sons, en studio comme sur scène. En ce sens, cette Telecaster est donc un complément plutôt qu’un instrument de substitution.

La guitare viendra donc compléter l’arsenal du musicien à la recherche d’un instrument polyvalent qui pourra l’aider à ajouter un peu d’acoustique à une chanson tout en conservant l’esprit Fender qu’il apprécie.

Il faut noter que cette guitare électro-acoustique est équipée d’un manche en acajou avec une touche en ébène, un système SIRS (Stringed Instrument Resonance System) avec une électronique unique et que le tout est fabriqué en Californie dans l’usine de Fender à Corona.

Ces modèles de guitare sont disponibles sur la plupart des sites de ventes et on peut en rencontrer en boutique. Je vous conseille de jeter un oeil cehez Thomann pour consulter les prix de l'Acoustasonic Telecaster.

 🔥 Consulter les offres du moment : Voir les Fender Acoustasonic sur Thomann👈