
La Fender Telecaster Lavander Haze reprend donc la majeure partie des spécifications de la série Player II fabriquée dans l’usine Mexicaine de Fender.
Pour cette collection, la marque a choisi une couleur exclusive jamais utilisée et lui a donné le nom de « Lavander Haze » en référence, évidente, à la chanson Purple Haze de Jimi Hendrix.
Cette « Lavander Haze » est une guitare conçue en partenariat avec les grands magasins Andertons (au Royaume-Uni) et Chicago Music Exchange (aux USA) ce qui en fait un modèle exclusif pour ces boutiques qu’il sera difficile à trouver ailleurs (mais pas impossible grâce à la magie d’Internet).
Outre cette couleur, Fender a eu la bonne idée de modifier les micros que l’on trouve dans la Telecaster Player II. Les micros sont donc des « Full Dip » qui proposent des aimants Alnico II (moins courant) mais également un sur-bobinage (5% en plus) pour obtenir un bon mordant et plus de sortie. Le sélecteur est à 4 positions qui, outre les 3 positions classiques, offre un nouveau son avec les 2 micros en série.
D’après les différentes vidéos publiées sur le web, on peut dire qu’il y a une réelle différence entre les sons d’une Telecaster Player II standard et cette Telecaster Lavander Haze, ce qui est une bonne chose et poussera sans doute quelques guitaristes à l’achat !
Pour le reste on retrouve les spécifications classiques :
Le prix est plus élevé que pour l’instrument standard mexicain de Fender, mais cette Telecaster reste abordable et sa finition assez unique devrait en convaincre plus d’un ! Si on ajoute à cela un sélecteur 4 positions qui offre une palette de sons plus étendue qu’une Telecaster habituelle et on a la une des meilleures propositions de chez Fender depuis quelques années.
🔥 Consulter les offres du moment :
Voir les Fender Player sur Thomann👈