Squier Telecaster Paranormal

Fender innove depuis quelques années en lançant régulièrement des nouveaux modèles originaux pour contenter les musiciens à la recherche de nouvelles expériences sonores.

Squier Paranormal Cabronita Telecaster Thinline

La série “Paranormal” s’inscrit directement dans cette ligne d'instruments avec des modèles qui sont des interprétations de gloires passées ou présentes de guitares Fender.

La Telecaster est évidemment présente avec 2 modèles intéressants, bien qu’assez éloignés du concept original de la guitare de Léo Fender :

  • La Squier Paranormal Offset Telecaster
  • La Squier Paranormal Cabronita Telecaster Thinline

Squier Paranormal Offset Telecaster

Squier Paranormal Offset Telecaster

Véritable instrument hybride entre une Telecaster et un modèle offset, cette guitare n’est plus tout à fait une Telecaster, mais elle mérite un peu d’attention.

En effet, on retrouve quelques caractéristiques de la vénérable Fender dans cette Squier Paranormal Offset Telecaster.

Tout d’abord, on a une configuration avec 2 micros.

Le micro manche est bien celui d’une Telecaster et le chevalet rappelle celui d’une Telecaster moderne avec ses 6 pontets et son micro.

On a aussi deux boutons (volume et tone) ainsi que le sélecteur 3 positions. Le manche rappelle très fortement celui d’une Telecaster avec sa tête bien caractéristique.

Par contre, le corps est très proche de celui d’une Fender Jazzmaster. On a donc cette forme particulière qui va apporter une sonorité différente à l’instrument.

On peut donc s’attendre à retrouver un twang différent et un sustain amélioré.

Squier Paranormal Cabronita Telecaster Thinline

Squier Paranormal Cabronita Telecaster Thinline

Tout aussi étonnante, la Squier Paranormal Cabronita Telecaster Thinline rassemble là aussi différents instruments.

Le corps, tout d’abord, est bien proche de celui d’une Telecaster Thinline. Il est donc creusé pour apporter un son différent.

Le manche s’avère classique et on retrouve un sélecteur 3 positions et les 2 boutons habituels de la Telecaster.

Par contre, c’est au niveau des micros que les choses changent radicalement : ce sont deux micros de Jazzmaster qui sont utilisés.

Ces 2 micros Fender-Designed Jazzmaster Alnico rapproche donc cette Telecaster de la Cabronita.

Le chevalet utilisé est du type moderne avec 6 pontets à cordes traversantes.

Squier Paranormal Series : un avis bien tranché

Comme vous pouvez le constater, vous n’aurez pas le son d’une vraie Telecaster avec une guitare de la série Squier Paranormal.

Et c’est une bonne chose !

En effet, ce n’est pas le choix qui manque en matière de Telecaster, donc cette gamme Paranormal est bien proposée pour les guitaristes aventureux qui cherchent leur propre voie/voix.

Se frayer un chemin avec un instrument capable de sculpter un son original tout en proposant un style nouveau est bien l’ultime proposition de cette gamme.

Vous l’avez compris : cette série est rafraîchissante et nulle doute qu’elle saura satisfaire de nombreux guitaristes - surtout que les prix proposés sont intéressants.

Néanmoins, on la réservera surtout aux musiciens qui souhaitent un deuxième instrument pour augmenter leur palette sonore.

Si vous cherchez une Telecaster abordable, vous pouvez aussi consulter les propositions des marques Squier (by Fender) et Harley Benton.

Site officiel : https://www.fender.com/fr-FR/squier-series/paranormal/

 🔥 Consulter les offres du moment : Toutes les Guitares au Meilleur Prix chez Thomann - cliquez ici👈