Suhr Classic T et Modern T

La Telecaster d'exception selon Suhr déclinée en deux versions : Classic T et Modern T.

Guitare électrique Suhr

La marque de guitare Suhr propose des guitares électriques haut de gamme qui reprennent les codes esthétiques et techniques des grandes guitares comme la Telecaster.

Il est donc logique que l'on s'intéresse à ces modèles moins connus mais qui proposent une qualité assez exceptionnelle.

Vous pouvez consulter toutes les guitares type Telecaster disponibles chez Suhr en suivant ce lien : Telecaster Suhr.

La petite histoire des guitares Suhr

Suhr est en réalité le nom de John Suhr qui a lancé cette marque de guitares en 1997.

John Suhr était un réparateur de guitares à New York qui a débuté dans la conception de guitares dans les années 70. Un tournant de sa carrière a lieu lorsqu'il fabrique avec Rudy Pensa une guitare typée Stratocaster pour le guitariste Mark Knopfler (de Dire Straits).

Dans les années 90, John Suhr part pour Los Angeles où il travaille à la conception d'amplificateurs de guitares. Il rejoint ensuite Fender où il officie comme Master Builder au Custom Shop entre 1995 et 1997.

En 1997, il se lance avec Steve Smith et créée l'entreprise JS Technologies Inc. plus connue sous le nom de Suhr Guitars.

Ensemble, les deux hommes couvrent pratiquement à eux deux toutes les connaissances nécessaires pour construire des instruments. John Suhr connait très bien l'instrument suite à son expérience chez Fender et Steve Smith sait gérer une entreprise et programmer les machines de découpe CNC nécessaires à la fabrication des guitares.

Le succès est modeste mais réel. Il faut cependant attendre le début des années 2000 pour que Suhr sorte ses premiers amplificateurs pour guitares - eux aussi très réputés.

De 2010 à 2012, Suhr produit également des guitares électriques en Asie sous la marque Rasmus. Afin de proposer des instruments de qualité à tous les prix - et surtout moins chers que les Suhr, les guitares Rasmus sont testée et réglée en Californie avant atterrir en boutique. La marque est arrêtée en 2012 faute de succès.

Site officiel : https://www.suhr.com

Les guitares d'inspiration Telecaster par Suhr

Comme pour toutes les marques différentes de Fender et Squier, Suhr ne propose pas de vraie "Telecaster" car il s'agit d'une marque déposée.

Suhr Classic T

Guitare électrique Suhr classic t

Cette guitare électrique Suhr Classic T est l'interprétation de la Telecaster originale par John Suhr.

On retrouve la forme typique de la Telecaster avec deux micros à simple bobinage signés Suhr.

Le chevalet utilisé est un modèle haut de gamme signé Wilkinson à trois pontets.

Comme toujours avec Suhr, il faudra sortir plus de 2000€ pour profiter de cette excellente guitare...

Suhr Classic T Antique

Une version avec une finition légèrement différente de la Suhr Classic T pour donner à cette guitare un aspect plus rétro : c'est un verni nitro spécial et très fin qui est utilisé.

Suhr Classic ALT T

Guitare électrique Suhr alt t

Mélange audacieux entre une Telecaster Custom et une Telecaster Deluxe, cette guitare Suhr ALT T propose deux micros à double bobinage Suhr et un chevalet à 3 pontets plus petit.

Le corps possède des cavités dans l'esprit d'une Telecaster Thinline.

Suhr Modern T "Andy Wood"

Guitare électrique Suhr Modern T

Suhr propose un modèle de guitare type "T" plus moderne avec cette guitare signature Andy Wood (guitariste ).

Le corps est en frêne des marais et la finition naturelle est du plus bel effet.

Vous pouvez consulter toutes les guitares type Telecaster disponibles chez Suhr en suivant ce lien : Telecaster Suhr.